BIENVENUE DANS LA SECTION ATHLE SANTE

Mise à jour du site: le 3 décembre 2017 à 8h00

Vous souhaitez faire de la marche nordique, courir pour vous entretenir, ne pas courir seul, découvrir le stretching postural, vous défouler sur du Cross Training, vous entraîner pour le "Raid Aventure", "Mud Day" et autres courses à obstacles... venez nous rejoindre dans les cours que propose l'Athlétic Club Salonais.
Nos intervenants sportifs vous proposent de nombreux créneaux horaires dans la semaine, pour tous les niveaux!!

Ci-dessous le planning de toutes les activités proposées.

Alors on vous dit à très vite!!!

Stéphanie, Danielle, Moulkir et Daniel.

Concernant les inscriptions, les bulletins ne pourront être récupérés par les entraîneurs lors des séances.

Le certificat médical pré-rempli doit être joint lors de l'inscription et peut être téléchargé ci-dessous.

Nous n'acceptons aucun dossier d'inscription incomplet.

MARCHE NORDIQUE

•  Planning Décembre

Lundi 4 déc 14h-16h (Stéphanie) LAMANON Place de l'église

Mercredi 6 déc 14h30-16h30 (Moulkir) LA BARBEN Parking du zoo 18h-20h (Daniel) LANCON Super U La Fare

Jeudi 7 déc 9h-11h (Stéphanie) SAINT CHAMAS La Bergerie

Samedi 9 déc 9h-11h (Martial-Nabil) AURONS Pylônes

Lundi 11 déc 14h-16h (Stéphanie) EYGUIERES Fontaine gillouse

Mercredi 13 déc 14h30-16h30 (Moulkir) LAMANON Stade 18h-20h (Daniel) AURONS Parking rond point de l'olivier

Jeudi 14 déc 9h-11h (Stéphanie) SALON Cimetière des manières

Samedi 16 déc 9h-11h (Martial-Nabil) VERNEGUES Place de la Mairie

Lundi 18 déc 14h-16h (Stéphanie) ORGON Camping de la vallée heureuse

Mercredi 20 déc 14h30-16h30 (Moulkir) SALON Parking spa 18h-20h (Daniel) AUREILLE Stade

Jeudi 21 déc 9h-11h (Stéphanie) AUREILLE Stade

Samedi 23 déc 9h-11h (Martial-Nabil) MIRAMAS Parking haut du château de Cabasse

Pratique et bienfaits de la Marche Nordique:

"La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.
En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux,  le plaisir de la pratique est présent dès le début.
De par sa facilité et sa dimension « Sport santé », la marche nordique s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge ou la condition physique de chacun. La marche nordique saura satisfaire tous les pratiquants, des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui en fait une discipline très conviviale et familiale."

AUTRES ACTIVITES

• Evènements:

Protection incendie de nos forêts

Pour connaître les conditions d'accès aux différents massifs du département

10kms du Bel Air salonais

5 km & 10 km du BEL AIR SALONAIS - Dimanche 04 février 2018
ATTENTION.....NOUVEAUX PARCOURS !!!!! On vous attend nombreux pour cette 6e édition organisée par l'ACS, première épreuve du Challenge Terre du Mistral 2018 !
Venez établir de nouveaux records...

Infos et inscriptions ici
Dernière mise à jour du site
le 4 decembre 2017