Infrastructures d'Entraînements de l' Athlétic Club Salonais

Pour être performant, il faut une structure d'entraînement, sobre mais efficace et en permanence disponible pour l'entraînement de toutes les spécialités repertoriées au sein du club. Au fil des années l'ACS a su faire évoluer cette structure d'entraînement, malheureusement un peu viellissante pour la compétition de haut niveau sur piste. Il est important de signaler la très bonne collaboration "de toujours" avec la structure fédérale du Pole France d'Athlétisme, qui permet d'accéder à la salle de musculation et à la halle d'athlétisme en contre partie de créneaux mixtes d'entraînement sur le stade et aires de lancers annexes. Les infrastructures se détaillent de la façon suivante:

• Un stade 8 couloirs en synthétique, équipé pour l'entraînement et la compétition.

• Des aires spécifiques réservées uniquement à la discipline des lancers

• Du matériel éducatif et spécifique de qualité et en nombre

• Une halle d'Athlétisme semi couverte, en synthétique, vitesse, haies, sauts, poids, et entraînements spécifique

• Une salle de musculation simple mais fonctionnelle, avec de nombreuses charges de travail